mercredi 14 mars 2012

Elikya, Le Petit Orphelin devient une BD didactique

Depuis février 2012, les élèves de plus de 80 écoles de la République Démocratique du Congo étudient dans leurs classes les bandes dessinées de la collection Elikya, Le Petit Orphelin.  En effet, le Ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaires et Professionnel (EPSP) a officiellement classé cette BD parmi les ouvrages scolaires  destinés à être étudiés dans les écoles primaires du pays dans le cadre du cours de français. 


Elikya est désormais dans les classes
Le petit héros africain a connu la popularité grâce à la collaboration entre les éditions Elondja et les Services pour l’Éducation, les Savoirs et l'Appui à la Maitrise et à l'Usage du français (SESAM) de la coopération française. A travers les écoles soutenues par SESAM, les trois tomes de la collection Elikya, Le petit Orphelin intitulés Un Monde Hostile ont pu passionner les enfants et capter leurs attentions à travers son histoire très émouvante.   

La collection a vu le jour en 2005 sous un scenario de Dan Bomboko et les dessins d'Alain Kojele. Depuis le tome 2 publié en 2006, la BD est dessinée par Dick Esale. A ce jour, trois tomes d'Un Monde Hostile ont été édités et commercialisés. En mai prochain, les éditions Elondja vont lancer un nouveau tome intitulé Justice Pour Elikya. Les fans du petit orphelin le retrouveront, donc, dans une nouvelle aventure avec ses amis Jeannot, Coco, Doudou et Bambi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire