samedi 17 avril 2021

Le Soir Autour du Feu: un livre de contes d'Afrique centrale chez Elondja

 Les éditions Elondja viennent de publier l'ouvrage Le Soir Autour du Feu de l'auteure gabonaise Sylvie Ntsame. Ce livre illustré de 44 pages couleurs raconte 7 contes d'Afrique centrale ayant pour thème les 7 péchés capitaux. 



Parmi les 7 contes figurant dans le livre, les lecteurs découvriront , notamment, l'histoire d'un petit garçon dont les parents étaient tellement pauvre qu'ils ne pouvaient lui offrir un cadeau pour Noel. Tous les dessins ont été réalisés par le jeune illustrateur Patrick Mafuta. Quant aux couleurs, elles ont été faites par Dirk Mabidi . Les deux artistes ont déjà travaillé sur d'autres ouvrages publiés par les éditions Elondja tels que Kimia, Petit Singe en Danger et Kembo.

Le Soir Autour du Feu est le résultat d'une longue collaboration entre deux maisons d'éditions, à savoir: les éditions Elondja et les éditions Ntsame.  Les deux éditeurs ont collaborés dans la publication et l'adaptation de cet ouvrage qui dans sa version originale a été publié sans illustration. Dans cette nouvelle version dont l'adaptation a été faite au Congo-Kinshasa,  des dessins ont rejoint les textes pour le rendre plus accessible aux jeunes lecteurs. Cette coédition entre d'une part Elondja, la congolaise et Ntsame, la gabonaise démontre la volonté des éditeurs africains de collaborer ensemble pour faire évoluer l'industrie de livre sur le continent. Le projet a bénéficié aussi de l'appui de l'Alliance Internationale des Éditeurs Indépendants et de l'Agence Française de Développement (AFD).


                                                                                                                                                    Elikya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire